Débuter avec les fleurs de Bach


Si vous débutez avec les fleurs de Bach et que vous vous approchez de cet instrument pour la première fois,  vous êtes enfin chez vous .

Les fleurs de Bach ou remèdes floraux de Bach sont  38 élixirs floraux , extraits naturellement, capables de vous aider à  gérer vos émotions de manière équilibrée .

Bach a fait valoir la nécessité d’une thérapie simple et accessible à tous, puisque chacun pouvait apprendre à utiliser les fleurs pour prendre soin de soi.

A la base de la thérapie florale de Bach se trouve le principe selon lequel dans la prise en charge d’une personne, il faut prendre en considération principalement la prévention et la connaissance des  ÉMOTIONS  qui, si non équilibrées, apporteraient un plus grand inconfort.

Chaque fleur de Bach interagit avec la « fréquence émotionnelle » déséquilibrée qui a provoqué un malaise émotionnel, psychologique ou physique (ces trois sphères, comme nous le savons maintenant bien, sont étroitement liées).

Sur la base de ces principes, Edward Bach a mis en évidence 38 types de comportement (37 fleurs et l’eau d’une source) qui interagissent avec l’organisme par les émotions et l’énergie.

Les remèdes floraux découverts par Bach libèrent leur « énergie » ou « mémoire » dans l’eau. C’est par la mémoire de l’eau, en effet, qu’agissent les fleurs, par l’empreinte qu’elles donnent à l’eau avec ébullition et solarisation (voir les méthodes de préparation des fleurs de Bach).